Sport

Le Maroc abritera-t-il la CAN 2017 à la place du Gabon ?

Ce ne sont encore que des rumeurs, mais certains indices portent à croire que la CAF s’apprête à remplacer le Gabon par le Maroc pour l’organisation de la CAN 2017.

Certains médias ont récemment relayé une information selon laquelle la Confédération africaine de football aurait décidé d’octroyer l’organisation de la CAN 2017 au Maroc au lieu du Gabon. Cette décision interviendrait suite aux événements qu’a connus ce pays après l’annonce des résultats des élections présidentielles.

Le journal France Football précise que le Maroc constitue une alternative sérieuse, au cas où la CAF décide de transférer la CAN du Gabon vers un autre pays. Cette hypothèse est confirmée également par le journal L’Équipe et par l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Ces affirmations accompagnent l’état d’expectative que vivent les Marocains, qui attendent avec impatience le résultat de la visite que devrait effectuer Issa Hayatou au Maroc, le 29 septembre prochain. Ce sera la première visite de Hayatou au Maroc après le litige qui les a opposés au sujet de la demande du report de la CAN 2015, à cause de la crise d’Ebola.

A noter que Issa Hayatou rencontrera Faouzi Laqjaa, le président de la FRMF, en marge de l’assemblée générale de la CAF qui se tiendra au Caire du 20 au 27 septembre.

K.B


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page