Sport

Hervé Renard rend hommage à Mehdi Benatia

« Félicitations à Mehdi Benatia pour sa très brillante carrière internationale. Il aura été un capitaine fantastique pendant tout le temps où je serai resté à la tête de l’équipe nationale du Maroc. Un énorme merci à lui. Il restera dans la légende du football marocain », a écrit Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Rappelons que lors d’un entretien accordé à BeIn Sports, Mehdi Benatia a annoncé avoir décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

Le désormais ex-capitaine des Lions a expliqué les raisons de sa décision, malgré la volonté du nouveau sélectionneur de le garder parmi son effectif. El Capitano semble convaincu de ne plus pouvoir apporter plus à la sélection.

« Après la CAN, j’avais envie de réfléchir un peu à ma situation, d’autant plus que j’étais blessé au genou pendant près d’un mois. C’est pour cela que je n’ai pas pris part au premier rassemblement du coach Vahid Halilhodzic avec l’équipe », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter: « J’ai parlé avec le coach il y a dix jours et je lui ai dit que je comptais mettre fin à ma carrière internationale. Ce n’était pas une décision facile, mais c’est ce que j’ai ressenti lors de la dernière CAN », soulignant avoir été profondément affecté après l’élimination du Maroc face au Bénin. « Je ne voulais pas finir de cette façon », a-t-il martelé.

« J’ai d’abord écouté le coach. Il m’a dit qu’il comptait toujours sur moi, mais je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer de la sorte (…) », a-t-il précisé.

« Malgré tous ces sacrifices, certaines personnes viennent porter des accusations à votre encontre, comme « Benatia choisit la composition de l’équipe (…) ». C’est très fatigant de jouer sous cette pression durant doize ans », a-t-il encore affirmé.

S.L. 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page