Sport

France ou Maroc? Guendouzi met les choses au clair

Le milieu franco-marocain Mattéo Guendouzi vient de rejoindre Arsenal pour sept millions de livres sterling. Du haut de ses 19 ans, le jeune joueur à l’avenir prometteur est dans le viseur du Maroc qui doit trouver des remplaçants à Ahmadi et Boussoufa, tous deux âgés de 33 ans. Mattéo, qui a très bien commencé la saison avec Arsenal, est le mieux placé pour le faire…

Le sélectionneur national Hervé Renard avait convoqué Guendouzi pour rejoindre les Lions de l’Atlas, sauf qu’il a préféré jouer pour l’équipe de France des moins de 20 ans (U20). Après avoir signé pour Arsenal, la FRMF a relancé la piste du joueur, qui a des originaires marocaines par son père, et compte l’attirer à tout prix. D’ailleurs, Hervé Renard était en Angleterre pour essayer de le convaincre.

« J’ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l’un de mes objectifs. C’est un rêve dans un coin de ma tête », a expliqué Guendouzi ce dimanche dans un entretien accordé à L’Equipe. « Je reste concentré sur ce que je dois faire avec Arsenal. C’est très important pour moi de continuer à progresser. Je n’ai que 19 ans… Le reste suivra si je suis bon ». Une manière de fermer définitivement la porte aux Lions de l’Atlas et de lancer un signal à Didier Deschamps.

Il faut dire que Mattéo Guendouzi, né en France, a plus d’attirance envers les Bleus, qu’avec les Lions. Il a entamé sa carrière à l’académie du Paris Saint-Germain avant de la quitter, en 2014, vers celle de Lorient.

La FRMF va-t-elle définitivement renoncer à le courtiser?

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page