Politique

Bill Gates-El Omari: le feuilleton se poursuit

Le feuilleton des 100 millions de dollars promis par la Fondation Bill & Melinda Gates et la Banque islamique de développement ainsi que toute la polémique qui l’entoure, n’a pas échappé au PJD.

Son groupe parlementaire a adressé une question orale urgente au ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaïd, pour avoir sa version sur le financement des projets socio-économiques de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, présidée par Ilyas El Omari, SG du PAM.

Selon Al Massae, Boussaïd sera au parlement, ce mardi, devant la Chambre des représentants, pour apporter des éclaircissements sur la nature de l’intervention de son ministère et son intermédiation dans les négociations liées à ce partenariat entre la Fondation Bill & Melinda Gates, la Banque islamique de développement et le président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Dans une déclaration à Al Massae, le président du groupe PJDidiste au parlement, Abdellah Bouanou, se demande si l’on respecte les règles en vigueur pour des négociations qui reviennent de droit à l’autorité centrale et dans ce cas précis au ministère des finances. Il s’interroge aussi sur la part des autres régions dans une telle enveloppe et sur les mesures à prendre pour ne pas entraver les prérogatives du ministère de l’économie et des finances.

N.B.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page