Politique

Quand un candidat Istiqlalien se prend pour Obama

Une affiche de campagne électorale montrant Mohamed Rafiqi dit « Abou Hafs » portant le même costume et cravate que le président Obama et faisant le même geste de salutations, circule sur la toile.

Au premier regard, certains pourraient penser que c’est une coïncidence, et que le parti de l’Istiqlal a sciemment choisi de présenter son candidat sous cet angle, mais à y voir de plus près, il s’avère que c’est un montage photoshop bien réussi. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont beaucoup raillé cette affiche, mais les intéressés ont riposté, dénonçant une manipulation de la part de ceux qui ne voyaient pas d’un bon œil la candidature du Salafiste éclairé qu’est Abou Hafs sur les listes du parti de Allal El Fassi.

Le porte-parole du PI Adil Benhamza a tenu à indiquer que cette affiche n’a jamais été homologuée par le parti et ne figure pas sur son site officiel. Il dénonce une campagne calomnieuse contre son parti et contre Abou Hafs, dont la candidature à Fès dérange, d’après lui, certaines formations politiques.

En tout cas, du point de vue technique seulement, c’est une réussite.

L’histoire ne dit pas ce qu’en pense Barack Obama!

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page