Politique

Mbarka Bouaida vise la présidence de cette région

Une source concordante de Le Site info affirme que le wali de la Région Guelmim Oued-Noun a adressé une correspondance aux membres du Conseil régional. Ceci, en vue de l’élection du président de ladite Région, de ses adjoints , du secrétaire général et de son adjoint.

Cette cérémonie, qui aura lieu vendredi 5 juillet courant, à partir de 16 heures, au siège de la wilaya, verra sûrement Mbarka Bouaida élue à la présidence de la Région Guelmim Oued-Noun. En Effet, la secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime, au sein du gouvernement El Othmani, est pressentie à ce poste, selon même la correspondance du wali, précise la même source.

A signaler que la RNIste est la seule candidate à s’être présentée pour briguer ce poste resté vacant depuis la suspension par le ministère de l’Intérieur de Abderrahim Ben Bouaida. Ce dernier, pour rappel, est le cousin de Mbarka Bouaida et membre également du même parti de la Colombe.

L’élection de Mbarka Bouaida à la présidence de la Région Guelmim Oued-Noun mettra fin au blocage que cette région du Sahara connaît depuis des mois. De même qu’elle consistera à la fin de la guéguerre entre le président sortant, Abderrahim Ben Bouaida, et l’USFPiste Abdelouahab Belfkih, qui convoitaient tous deux le poste de président de la Région précitée.


Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page