People

Imane et Murat: un mariage « trop marocain » pour les Turcs (VIDEOS)

Le mariage tant médiatisé, le week-end dernier, de Miss Maroc 2006 Imane El Bani et de l’acteur turc Murat Yildirim, suscite une grande controverse dans les médias turcs.

L’animateur du talk-show « Söylemezsem Olmaz » accuse le nouveau marié d’avoir négligé les coutumes de son pays en organisant des festivités de mariage 100% marocaines.

Les mariés arboraient des habits traditionnels marocains, jabador, djellaba et caftan étaient à l’honneur.

Une présentatrice turque de la chaîne nationale « Beyaz tv » a exprimé sa grande déception face à ce choix de Murat Yildirim : »Pourquoi a-t-il choisi d’organiser la fête selon les coutumes marocaines? Il devait le faire selon la tradition turque. »

Elle a assuré qu’elle n’avait rien contre les us et coutumes marocains, mais qu’elle aurait tant souhaité voir les familles et amis des nouveaux époux s’amuser et danser aux rythmes de la musique turque.

Autre fait marquant, lorsque le sujet de la nationalité de la mariée a été mis en avant, les participants à l’émission « Söylemezsem Olmaz » ont eu du mal à situer le Maroc sur la carte du monde. Il a fallu l’intervention d’un autre animateur, Umar Faröl, pour leur expliquer que le Maroc se situe en Afrique et non en Europe !

Cette idylle a fait couler beaucoup d’encre et continue, depuis que le Président Erdogan lui-même a contacté le père de Imane El Bani, via Facetime, pour lui demander sa main au nom de Murat Yildirim.

F.E.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page