France: un mort et quatre disparus dans l’incendie d’un gîte

Un incendie dans un gîte accueillant des adultes en situation de handicap en Charente (sud-ouest de la France) a fait un mort, rapportent, lundi, les médias de l’Hexagone qui font état également de quatre disparus dans ce sinistre.
L’incendie, qui s’est déclaré vers 4h30 du matin (heure locale) dans la commune de Montmoreau, a également conduit à l’évacuation de quatre personnes, dont une en urgence absolue, vers un centre hospitalier, indique un communiqué de la préfecture de Charente, relayé par les médias.
« De nombreux moyens ont été engagés dont 68 pompiers et 4 engins de lutte contre l’incendie. Actuellement le feu est maîtrisé, 300 m2 de bâtiments ont été détruits », ajoute la préfecture.
Ce drame survient près de deux ans après l’incendie meurtrier de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, où onze personnes avaient perdu la vie dans une ancienne grange transformée en gîte accueillant des personnes en situation de handicap. Dix adultes en situation de handicap et un accompagnateur avaient péri dans le sinistre.