
L’Arabie Saoudite a annoncé ce mardi que le mois de Dhul-Hijjah débutera ce mercredi. La Cour suprême saoudienne a en effet fait savoir que le croissant lunaire a pu être observé aujourd’hui. Aïd Al Adha sera ainsi célébré le vendredi 6 juin en Arabie Saoudite, au lendemain du jour d’Arafat, prévu le jeudi 5 juin.
L’astronome marocain Ali Amraoui a dévoilé la date de Aïd Al-Adha au Maroc. Contacté par Le Site info, il a assuré que la fête sera célébrée le samedi 7 juin 2025.
L’expert a indiqué que le mois de Dhou Al Hijja 1446 comptera 30 jours et que le 1er du mois hijri coïncidera avec le jeudi 29 mai 2025. De ce fait, Aïd Al-Adha sera célébré le 7 juin prochain, correspondant au 10 Dhou Al Hijja. Le jour de Arafa est ainsi prévu le vendredi 6 juin.
Même si les calculs permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Comme d’habitude, l’annonce officielle sera faite par le ministère des Habous et des affaires islamiques après l’observation de la nouvelle lune.
N.M.