Monde

Décès du pape François: le cercueil exposé dans la basilique Saint-Pierre

Par LeSiteinfo avec MAP

Le cercueil du pape François est arrivé mercredi matin dans la basilique Saint-Pierre, où il sera exposé au public jusqu’à vendredi soir, pour lui rendre un dernier hommage avant les funérailles, prévues samedi matin.

Le cercueil ouvert, où repose le souverain pontife argentin, a été transféré en début de matinée de la chapelle de la résidence Sainte-Marthe, où il a vécu depuis son élection en 2013, à la basilique Saint-Pierre, au rythme des cloches sonnant le glas.

Pendant trois jours, le public pourra défiler devant sa dépouille, mercredi de 11H00 à 24H00, jeudi de 07H00 à 24H00 et vendredi de 07H00 à 19H00, précise le Vatican.

Des dizaines de milliers de fidèles sont attendus pour ce dernier hommage au pape François, décédé lundi matin à l’âge de 88 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral, et dont les funérailles se dérouleront sur la place Saint-Pierre, en présence de dizaines de chefs d’État et de têtes couronnées.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Casablanca impose un uniforme aux gardiens de voitures (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page