Monde

Tensions au Moyen-Orient: L’Irak, la Jordanie et le Liban rouvrent leur espace aérien

L’Irak et la Jordanie ont annoncé dimanche la réouverture de leur espace aérien, après sa fermeture dans la nuit, suite à une attaque inédite de drones et de missiles iraniens contre Israël.

Dans un communiqué dimanche matin, l’Autorité de l’aviation civile a confirmé « la réouverture de l’espace aérien » aux avions qui arriveraient ou partiraient des aéroports irakiens notamment, soulignant que « tous les risques pesant sur la sécurité des avions civils en Irak — pays voisin de l’Iran — ont été écartés ».

Le Liban a lui aussi rouvert son espace aérien, vers 7h00 dimanche, a annoncé la chaîne de télévision d’Etat.

De son côté, le ministère israélien du transport a annoncé que le principal aéroport du pays a repris ses activités, ajoutant que les aéroports domestiques devraient rouvrir durant la journée du dimanche.

L’Iran a lancé samedi soir des drones explosifs et tiré des missiles sur Israël, dans une première attaque directe en représailles contre un raid israélien ayant visé récemment un consulat iranien en Syrie.

Tel Aviv a affirmé avoir intercepté 99% des quelque 300 drones et missiles iraniens lancés vers son territoire. Des dégâts mineurs ont été causés à une base aérienne, a indiqué l’armée israélienne.

HN

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page