Monde

Biden promulgue une loi de finances de 1.200 milliards de dollars

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président américain, Joe Biden, a promulgué samedi une loi de finances de 1.200 milliards de dollars qui complète le financement des agences fédérales tout au long de l’exercice fiscal, qui prend fin le 30 septembre, évitant ainsi une paralysie partielle de l’administration fédérale.

La Chambre des représentants a adopté le texte vendredi et le Sénat l’a approuvé tôt samedi matin.

Le projet de loi prévoit le financement de plusieurs départements gouvernementaux critiques, notamment ceux de la Défense, de la Sécurité intérieure, du Travail, de la Santé et des Services sociaux et de l’Éducation.

Biden a affirmé dans un communiqué que même si le texte constitue un « compromis », il s’agit d’une « bonne nouvelle pour le peuple américain ».

« Cet accord constitue un compromis, ce qui signifie qu’aucune des deux parties n’a obtenu tout ce qu’elle voulait », a souligné le président américain dans le communiqué.

Le président républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a eu besoin des votes des démocrates pour adopter le projet de loi, car l’aile radicale du GOP s’est opposée au texte.

Le vote de la chambre basse du Congrès a eu lieu moins de 36 heures après la publication de plus de 1.000 pages du texte du projet de loi au milieu de la nuit, ce qui a provoqué l’ire d’une partie des républicains.

C’est ainsi que la républicaine Marjorie Taylor Greene, une fidèle de l’ancien président Donald Trump, a déposé une motion pour destituer Johnson.

« Il est temps pour nous de suivre le processus, de prendre notre temps et de trouver un nouveau président de la Chambre des représentants qui se tiendra aux côtés des républicains et de notre majorité républicaine au lieu de se tenir aux côtés des démocrates », a déclaré Taylor Greene aux journalistes.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page