Monde

USA: Donald Trump face à un procès pénal en mars prochain

Par LeSiteinfo avec MAP

L’ancien président américain, Donald Trump fera face à un procès en pénal le 25 mars prochain à New York après le rejet ce jeudi de sa requête d’annulation des poursuites qui pèsent sur lui.

La décision a été annoncée par un juge lors d’une audience au palais de justice à Manhattan en présence de Trump, grand favori du parti républicain pour la présidentielle de novembre face à Joe Biden. Les avocats de Trump, qui a nié à plusieurs reprises les actes répréhensibles qui pèsent contre lui dans cette affaire de mœurs, se sont opposés à la décision du juge selon laquelle la sélection du jury débutera le 25 mars.

Ils avancent que le procès de six semaines intervient en pleine campagne présidentielle.

S’exprimant à l’extérieur de la salle d’audience, le milliardaire de 77 ans a de nouveau qualifié cette affaire d’ »ingérence électorale », accusant les juges d’être en connivence avec le camp démocrate pour l’empêcher de faire campagne. Fait inédit dans l’histoire des États-Unis, il s’agit du premier procès pénal d’un ex-président.

Donald Trump fait face à une série de procès en justice. Le camp républicain dénonce une persécution politique et une ingérence électorale.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page