Monde

Hausse des attaques de requin dans le monde en 2023

Par LeSiteinfo avec MAP

Les attaques de requin ont augmenté en 2023 à travers le monde, selon une étude publiée aux Etats-Unis.

L’Australie enregistre un nombre disproportionné de décès à cause des attaques de requin, une espèce pourtant menacée d’extinction, précise-t-on de même source.

Le bilan annuel de l’International Shark Attack File (Isaf), une banque de données de l’Université de Floride, fait état de 69 morsures « non provoquées » de requin en 2023 dans le monde, contre 63 en 2022.

Ces attaques, dont plus de la moitié (36) ont eu lieu aux Etats-Unis, ont fait 10 morts, soit le double de l’année précédente.

L’Isaf distingue dans son étude les attaques « non-provoquées » de celles dites « provoquées », à savoir les morsures survenant après qu’un humain s’est approché intentionnellement d’un requin ou a nagé dans une zone où des appâts sont utilisés pour attirer les poissons.

Seules les attaques « non provoquées » ont été comptabilisées dans le bilan, après avoir été recensées via des articles de presse.

Sur les 10 décès enregistrés en 2023, quatre l’ont été en Australie, dont trois dans la région reculée de la péninsule d’Eyre, deux aux Etats-Unis et un aux Bahamas, en Egypte, au Mexique et en France.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page