Monde

France: plusieurs vols annulés à Paris-Orly, la moitié à Brest

Par LeSiteinfo avec MAP

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé, jeudi, aux compagnies aériennes de renoncer à 30% de leur programme de vols lundi à l’aéroport de Paris-Orly et 50% à Brest, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens.

« En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a alerté la DGAC dans un communiqué, relayé par la presse de l’hexagone.

L’autorité française a, aussi, invité les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

L’Union Syndicale de l’Aviation Civile-CGT a appelé à la grève lundi pour « défendre notre maillage territorial et notre service minimum ». Les aiguilleurs du ciel sont notamment vent debout contre une réforme de leur droit de grève, visant à les obliger à se déclarer individuellement grévistes ou non 48 heures avant un mouvement social.

Un précédent mouvement social des contrôleurs aériens le 20 novembre avait déjà provoqué d’importants retards pour les voyageurs.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page