Monde

France: jusqu’à un quart des vols annulés lundi dans plusieurs aéroports

Par LeSiteinfo avec MAP

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé, jeudi, aux compagnies aériennes de réduire lundi de 20 à 25% leurs programmes de vols dans plusieurs aéroports de France, en raison d’un appel à la grève de plusieurs syndicats de contrôleurs aériens.

Les compagnies aériennes ont été appelées à renoncer lundi à 25% de leurs vols à Paris-Orly, deuxième aéroport français, et à Toulouse-Blagnac. Les transporteurs ont également été appelés à réduire de 20% leurs vols à Bordeaux-Mérignac et à Marseille-Provence, selon la DGAC.

L’activité de centres en route de la navigation aérienne (CRNA), gérant les appareils circulant dans le ciel français, sera aussi affectée, prévoit la DGAC, qui appliquera les « dispositions du service minimum ».

L’autorité française a alerté également sur de possibles retards à prévoir, invitant les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Les syndicats entendent protester contre l’adoption, mercredi, de la loi visant à obliger les aiguilleurs du ciel à se déclarer individuellement grévistes ou non 48 heures avant un mouvement social.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page