Monde

Abdelmadjid Tebboune rend visite à Brahim Ghali à l’hôpital (VIDEO)

Le président algérien, Abdelmajid Tebboune, s’est rendu au chevet du chef des milices du polisario, Brahim Ghali, hospitalisé à l’hôpital militaire d’Aïn Naadja, à Alger. Ce dernier ayant été exfiltré d’Espagne mardi soir.

Après s’être enquis de l’état de santé du séparatiste, l’actuel locataire du palais d’El Mouradia n’a pas manqué de « saluer » sa décision de comparaître devant la justice espagnole, remerciant « malgré tout » l’Espagne pour avoir accepté de recevoir Ghali.

De son côté, Brahim Ghali a tenu à remercier le président Tebboune pour le soutien de l’Algérie.

Rappelons que le chef des séparatistes est arrivé, mardi soir, à Alger à bord d’un avion affrété par les autorités algériennes, après avoir été hospitalisé pendant plusieurs jours en Espagne. La décision du gouvernement espagnol d’autoriser l’entrée sous une « fausse identité » de Brahim Ghali, et sans en aviser au préalable les autorités marocaines, a suscité l’ire de Rabat. Depuis, le Maroc et l’Espagne vivent une crise diplomatique sans précédent, qui risque de s’aggraver davantage après l’exfiltration du séparatiste.

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page