Monde

Nouvelle souche de coronavirus: la Tunisie suspend ses liaisons avec trois pays

Par LeSiteinfo avec MAP

Tous les vols à l’aller, au retour et en transit, entre les aéroports tunisiens et ceux du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud et de l’Australie ont été suspendus à partir de ce lundi, en raison de l’apparition d’une nouvelle souche de coronavirus au Royaume-Uni, a annoncé le ministère tunisien du Transport et de la Logistique.

La Tunisie ne sera donc pas en mesure d »accueillir des personnes en provenance de ces pays, ou ayant transité par ces pays. « Cette décision sera appliquée, jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir le ministère dans un communiqué.

Le Royaume-Uni, un des pays les plus durement touchés en Europe avec plus de 67.000 morts et un record de près de 36.000 cas enregistrés dimanche, voit l’épidémie repartir brutalement avec une mutation du SARS-CoV-2.

Admettant dimanche que cette nouvelle variante du virus était « hors de contrôle », le ministre de la Santé Matt Hancock a affirmé qu’il serait « difficile » de la contenir jusqu’à ce que la vaccination soit largement déployée, ce qui prendra plusieurs mois. La nouvelle souche du coronavirus ne s’est pas propagée seulement en Grande-Bretagne, mais a également été détectée en Australie et en Afrique du Sud.

L’Australie a dit lundi avoir détecté deux cas de la nouvelle souche de coronavirus potentiellement très contagieuse. Il s’agit des premiers cas confirmés de cette variante du coronavirus dans la région Asie-Pacifique.

L’Afrique du Sud, quant à elle, est également frappée par cette souche très virulente de coronavirus. Cette souche se répand même plus vite que la première vague, selon les experts.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence européenne des maladies ont appelé dimanche leurs membres en Europe à renforcer leurs contrôles pour combattre la propagation de la nouvelle variante du coronavirus.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page