Monde

Trump se dit « immunisé » et repart en campagne

Donald Trump qui a été testé positif au Coronavirus le 1er octobre s’est auto-déclaré dimanche « immunisé et a repris sa campagne électorale pour rattraper son retard dans les sondages, sans oublier de tacler son rival Joe Biden.

« Il semble que je sois immunisé, pour – je ne sais pas – peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé », a-t-il déclaré. « Vous avez aujourd’hui un président qui n’a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire Joe Biden », a-t-il ajouté lors d’un entretien téléphonique sur la chaîne de télé Fox News.

La science n’a pas encore tranché sur la a question de l’immunité face au Covid-19 et ne s’est pas prononcée avec précision sur le degré de protection qu’offrent les anticorps, ni la durée d’une éventuelle immunité.

Le programme de la campagne s’annonce intense. Trump est attendu en Floride lundi, Pennsylvanie mardi, Iowa mercredi. Joe Biden a près de dix points d’avance dans la moyenne des sondages nationaux et a également conforté son avantage dans les intentions de vote au niveau des États décisifs pour l’élection.
Le président américain a reçu, en plus de plusieurs autres médicaments, un traitement expérimental de la société Regeneron, une combinaison de deux anticorps monoclonaux, qui est encore en cours d’essais cliniques à grande échelle.

S.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page