Monde

Dix Marocains exécutés à la mitraillette par Daech

Dans un documentaire de la chaine Arte, plusieurs anciens membres de l’organisation terroriste Daech ont témoigné de l’horreur qu’ils ont vécue dans cet univers sanglant. Plusieurs d’entre eux ont décidé de quitter l’organisation.

Selon le quotidien arabophone Akher Saaa, un ex-membre de ce groupe armé, un Jordanien qui a travaillé au sein de la prison de Rakka, aurait assisté à l’exécution de 10 Marocains dans une cellule, exécution sommaire avec une mitraillette après que ces derniers aient manifesté le désir de rentrer chez eux. Un spectacle horrible qui l’a poussé définitivement à quitter ce soi-disant « Etat Islamique ». Ces informations ont été confirmées au Site info par Claudia Bûcher qui fait partie de la rédaction de la chaine Arte.

Un autre membre aurait décidé de partir après avoir assisté à l’exécution d’une mariée dans sa tenue blanche pour la simple raison qu’elle avait découvert ses cheveux pendant son mariage.

D’autres ont affirmé que pendant l’entraînement des nouvelles recrues, Daech accordait une grande importance aux étrangers d’origine européenne, américaine et australienne. Afin de les préparer et de les habituer aux exécutions et à la vue du sang, Daech les poussaient à égorger quotidiennement la volaille pour les repas des armées.


Autant de crimes qui ne s’apparentent en rien aux préceptes de l’Islam et ont poussé toutes ces personnes à prendre la décision de quitter cette organisation terroriste.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page