Monde

Le Maroc a averti la France avant l’attentat de l’église

Grande révélation : les renseignements marocains ont alerté la France quatre jours avant l’attentat de l’église de Saint Etienne-du-Rouvray, drame qui a fait le tour du monde et a coûté la vie au prêtre auxiliaire Jacques Hamel.

Selon les sources du magazine français Marianne, les renseignements marocains, dont on ne cesse de citer la qualité du travail, ont mis en garde les renseignements français à propos du second auteur de l’attaque de Saint Etienne-du-Rouvray. Abdel Malik Petitjean, un jeune homme de 19 ans, originaire de Savoie était fiché S depuis le 29 juin pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie.

L’homme, qui représente un danger potentiel, parvient à revenir sur le sol français à l’insu des autorités de ce pays. Alertés par son retour, les renseignements marocains informent le 22 juillet dernier la France sur la menace «Petitjean» et présentent une photo du suspect.

L’attentat de Saint Etienne-du-Rouvray a eu lieu exactement douze jours après l’attentat de Nice qui avait fait 84 morts et 300 blessés. Les deux drames ont été revendiqués par le groupe terroriste Daesh.


Ce n’est pas la première fois que les renseignements marocains font leur preuve. En effet, ils ont déjà collaboré avec leurs homologues français lors de l’opération menée à Saint- Denis après les attentats de Paris.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page