Maroc
A la Une

La vague de chaleur se poursuit au Maroc, jusqu’à 47°C dans plusieurs villes (Alerte météo)

Par LeSiteinfo avec MAP

Une vague de chaleur, avec des températures oscillant entre 40 et 47°C, et des averses orageuses accompagnées de chutes de grêle et rafales de vent sous orages sont attendues de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Ainsi, des températures variant entre 44 et 47°C sont prévues, de mercredi à dimanche, dans les provinces de Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd, indique la DGM.

Des températures comprises entre 40 et 44°C seront enregistrées, durant la même période, dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Settat, Chichaoua, Marrakech, Youssoufia, Azilal, Al Haouz, Tan-Tan, Guelmim et Laâyoune, fait savoir la même source.

D’autre part, la journée du mercredi connaîtra une hausse des températures (40 à 44°C) dans les provinces de Ouezzane, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Khémisset, Taza, Taounate, Guercif, Sefrou et Khénifra.

Une montée des températures (40 à 44°C) est également prévue, de vendredi à dimanche, dans les provinces de Essaouira, Safi, Sidi Bennour, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Sidi Ifni et Tarfaya, précise la DGM.

Par ailleurs, des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages intéresseront plusieurs provinces, mercredi de 13h à 22h.

Des cumuls pluviométriques allant de 20 à 40 mm seront ainsi enregistrées dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant, Ouarzazate, Azilal et Tinghir, tandis que des précipitations de 15 à 30 mm sont prévues à Boulemane, Sefrou, Taza, Khénifra, Chichaoua, Midelt, Al Hoceïma, Jerada, Taourirt, Guercif et El Kelaa des Sraghna, conclut la DGM.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page