
Une vague de chaleur ainsi que des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages sont attendues du lundi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau orange.
Ainsi, des températures variant entre 40 et 44°C sont prévues, lundi, dans les provinces de Tata, Zagora, Khouribga, Ouezzane, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, El Hajeb, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Taounate et Taza.
Le même phénomène concernera, mardi et mercredi, les provinces de Taza, El Kelaa des Sraghna, Ouezzane, Rehamna, Beni Mellal, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Settat, Chichaoua, Marrakech, Khémisset, Youssoufia, Taounate et Taroudant, avec des températures également comprises entre 40 et 44°C.
Une intensification de la chaleur est également attendue à partir de mardi jusqu’à vendredi, avec des températures vacillant entre 44 à 47°C dans les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd.
Par ailleurs, des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages sont prévues, lundi de 14h à 23h, dans les provinces d’Errachidia, Figuig, Azilal, Al Haouz, Tinghir, Ouarzazate, Boulemane, Midelt, Khénifra et Ifrane, avec des cumuls pluviométriques allant de 15 à 25 mm.
S.L.