Maroc

Rafael Nadal forfait pour Wimbledon

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Espagnol Rafael Nadal a annoncé jeudi qu’il ne participerait pas au tournoi du Grand Chelem de Wimbledon (1er-14 juillet), afin de mieux se préparer pour le tournoi de tennis des Jeux olympiques de Paris.

La Fédération espagnole a annoncé mercredi que Nadal était sélectionné dans l’équipe d’Espagne pour les Jeux en simple et en double, qui auront lieu du 27 juillet au 4 août.

« Dans cet objectif, nous estimons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface et de continuer à jouer sur terre battue jusque-là. C’est pourquoi je vais manquer Wimbledon cette année », explique celui qui a remporté 14 de ses 22 titres du Grand Chelem à Roland-Garros.

« Je m’entraîne sur terre battue » depuis le 27 mai, jour de sa défaite au 1er tour de Roland-Garros contre Alexander Zverev, précise le Majorquin, annonçant en outre qu’il disputera le tournoi de Bastad, en Suède (15-21 juillet) pour parfaire sa préparation sur sa surface fétiche.

L’ancien numéro 1 mondial est revenu à la compétition mi-avril au début de la saison européenne sur terre, après seize mois sans quasiment jouer à cause de blessures.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page