Maroc
A la Une

Officiel: la date de Aïd Al Adha 2024 au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin, a annoncé ce vendredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué avoir observé le croissant lunaire annonçant le début du mois de Dou Al Hijja après la prière d’Al Maghrib du vendredi 29 Dou Al Qiida 1445 H, correspondant au 7 juin 2024, précisant que « tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces Armées Royales associées à l’observation ont confirmé l’observation du croissant lunaire ».

De ce fait, le mois de Dou Al Hijja débutera le samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al Adha sera par conséquent célébré le lundi 10 Dou Al Hijja 1445 correspondant au 17 juin 2024, indique la même source.

H.M.



Mondial 2026: les dates, les horaires et les villes des trois premiers matchs des Lions











Bouton retour en haut de la page