Maroc

Covid-19 : AstraZeneca retire son vaccin du marché mondial

La société britannique AstraZeneca, fabricante de médicaments, a annoncé le retrait de son vaccin anti-COVID, l’un des premiers vaccins produits pendant la pandémie, pour ce qu’elle a qualifié de « raisons commerciales » et un « surplus de vaccins mis à jour ».

« Étant donné que de multiples vaccins contre le Covid-19 ont été développés, il y a un surplus de vaccins mis à jour face aux différents variants du virus, ce qui s’est traduit par un déclin de la demande. AstraZeneca a par conséquent pris la décision d’initier le retrait de l’autorisation de marketing du Vaxzevria en Europe », souligne le groupe AstraZeneca dans un communiqué.

Cette décision intervient après qu’AstraZeneca ait reconnu en avril dernier, pour la première fois, que son vaccin contre le coronavirus pourrait entraîner des effets secondaires mortels liés à la coagulation sanguine.

Selon le Daily Mail britannique, AstraZeneca fait face à une action collective de plusieurs millions de livres sterling de la part de dizaines de familles affirmant avoir subi des préjudices ou perdu des proches en raison de son vaccin « défectueux ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page