Maroc

Moulay Yacoub : un directeur de lycée arrêté pour harcèlement sexuel (VIDEO)

La présidente de l’Association marocaine contre la violence et l’itinérance, Asmaa Kobba, a indiqué à Le Site Info que son association suit avec le plus grand intérêt les contours de l’affaire de l’étudiante harcelée par un directeur de lycée situé à Moulay Yacoub (région de Fès).

La responsable associative a notamment révélé qu’elle a été contrainte de filmer la plainte de l’élève lors de son audition, car le directeur en question jouit d’une réputation irréprochable. Kobba a expliqué à Le Site Info comment la victime s’est imposée le port du voile de manière à dissuader le directeur de ses actes, mais en vain.

Pour rappel, des éléments de la Gendarmerie Royale de Moulay Yacoub ont arrêté, mardi dernier, le directeur de l’école secondaire Al-Taqaddum de la communauté Ain Chqaf, affiliée au quartier Moulay Yacoub, après qu’il ait disparu des vues suite à la diffusion d’une vidéo le montrant en train d’harceler une étudiante dans son bureau.

La direction régionale de Moulay Yacoub, affiliée à l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Fès-Meknès, a notamment indiqué dans un rapport qu’elle a publié sur sa page Facebook officielle, qu’elle avait immédiatement constitué un comité directeur composé de chefs de départements pédagogiques et d’inspecteurs pour enquêter sur les circonstances du harcèlement subi par l’élève en question.

La direction a ajouté :  »Le comité susmentionné s’est rendu à l’institution compétente, où il a rédigé un rapport sur la question ». La direction a notamment rapporté que le directeur accusé a été temporairement suspendu de ses fonctions, en attendant son renvoi au conseil de discipline chargé d’assurer le fonctionnement normal de l’établissement, et qu’il a été immédiatement démis de ses fonctions par mesure conservatoire.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page