Maroc
A la Une

Viandes rouges: la hausse des prix inquiète à l’approche de l’Aïd Al Adha

Fadwa Mohsine El Hayani, députée PPSiste à la chambre des représentants, a interpellé le ministère de l’Agriculture Mohamed Sadiki concernant la flambée des prix des viandes rouges et son impact sur l’Aïd Al Adha.

Leurs tarifs connaissent en effet une hausse importante dans les marchés de Royaume. Aujourd’hui, le kilo de viande ovine coûte environ 120 dirhams, ce qui pèse sur les bourses des ménages, surtout ceux aux revenus modestes.

«En plus de la hausse des prix des viandes rouges, les Marocains craignent que cette flambée ne fasse grimper les prix des moutons à quelques semaines de l’Aïd Al Adha. L’année dernière, l’importation du bétail, subventionnée par le gouvernement, n’a malheureusement pas régulé les prix. Plusieurs familles ont été incapables de s’acheter des moutons pour le sacrifice», souligne la députée.

Dans une question écrite, El Hayani interpelle ainsi le ministre concernant les mesures prévues pour faire baisser les tarifs des viandes rouges et empêcher la flambée des prix des moutons de l’Aïd Al Adha.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page