Maroc

Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Œuvres Sociales des FAR

Par LeSiteinfo avec MAP

En exécution des Hautes Instructions du roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, la princesse Lalla Meryem, présidente des Oeuvres Sociales des Forces Armées Royales (FAR), a présidé, vendredi au siège de l’Etat-Major Général des FAR, le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR.

A son arrivée à l’Etat-Major, la princesse a été accueillie par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, Commandant la Zone Sud et Président Délégué du Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier Général des FAR. La princesse, par la suite, été saluée par les membres du Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

Ont pris part à ce Conseil, le Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, Chargé de l’Administration de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, et les membres du Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR.

Lors de la réunion, le Colonel-Major, Chef de la Direction Générale des Services Sociaux, a rendu compte du bilan des différentes prestations assurées au titre de l’année écoulée, au profit des bénéficiaires des Oeuvres Sociales des FAR, notamment des actions de soutien aux opérations de maintien de la paix, du pèlerinage et de la participation à l’opération « Marhaba » pour l’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).

Ce plan d’action a concerné également des prestations médico-sociales pour le soutien et l’accompagnement des personnes en situation de handicap et les parents d’enfants autistes, ainsi que les mesures de solidarité et de secours prises pour soutenir les victimes du séisme d’Al Haouz.

A l’issue, le Conseil a procédé à l’examen du rapport moral et financier, ainsi que du plan d’action pour les années 2024-2026, avant d’approuver le budget nécessaire à son exécution.

La tenue de façon régulière des travaux du Conseil d’Administration, sous la présidence effective de la princesse Lalla Meryem, illustre la Haute Sollicitude dont le roi entoure les membres des FAR et leurs familles.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page