Maroc

Députés poursuivis en justice : vers un arrêt du versement des salaires ?

Mohamed Ghalloussi, président de l’Association marocaine de protection des deniers publics, a demandé l’arrêt du versement des salaires et des indemnités aux parlementaires poursuivis en justice pour des crimes de corruption et de détournement de fonds publics.

Dans un post sur sa page officielle Facebook, Ghallousi a souligné que les parlementaires accusés de dilapider et de détourner les fonds publics dans leurs fonctions depuis des années continuent de bénéficier de leurs salaires, de leurs indemnités et d’établir des réseaux de relations protectrices, tout en accumulant de la richesse de diverses manières.

Il a déclaré que ces personnes ignorent ainsi la Constitution et la loi, qui insistent sur la nécessité d’incarner les valeurs d’intégrité dans l’exercice des responsabilités publiques, sans parler du fait qu’une simple suspicion, même sans accusation officielle, entache la réputation éthique du responsable et de sa fonction.

Le même porte-parole a ajouté que le versement des salaires parlementaires poursuivis judiciairement constitue un détournement flagrant de nos fonds et un frein au développement et à la justice.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page