Maroc

Oujda: la qualité des dattes algériennes inquiète (VIDEO)

A quelques jours du mois de Ramadan, les marchés d’Oujda connaissent une offre abondante en dattes algériennes.

Comme constaté par la caméra de Le Site info, les consommateurs se rabattent sur ces dattes vu leurs prix abordables et l’offre réduite en dattes locales. «Les prix varient d’une espèce à l’autre. Mais l’affluence est remarquable à l’approche du mois sacré», s’est réjoui un commerçant.

Il a tenu, par ailleurs, à rassurer les Marocains, indiquant que les allégations selon lesquelles les dattes algériennes contiendraient des substances cancérogènes sont totalement infondées. « La qualité de l’espère algérienne est irréprochable. Toutes les rumeurs qui circulent sont fausses », a-t-il souligné.

Rappelons que d’après les calculs astronomiques, le Ramadan débutera le mardi 12 mars 2024. La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu.

Comme d’habitude, l’annonce officielle sera faite par le ministère des Habous et des affaires islamiques après l’observation de la nouvelle lune.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page