Maroc
A la Une

Le Maroc frappé par une vague de froid record ? Un expert répond

La Direction de la météorologie nationale (DMN) a réagi aux allégations selon lesquelles une vague de froid record va déferler sur le Maroc en janvier 2024. L’annonce a été faite par le Centre européen des prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF), indiquant que les températures baisseront suite à un réchauffement soudain de stratosphère, ce qui donnera lieu à un pic hivernal.

A ce propos, Houcine Youaabed, responsable au sein de la Direction, a balayé ces rumeurs d’un revers de main et appelé les Marocains à ne se baser que sur les alertes officielles émises par la DMN.

Contacté par Le Site info, Youaabed a souligné que le réchauffement de la stratosphère est un dérèglement du vortex polaire, une zone d’air froid localisée au pôle nord. Cet air froid est poussé vers l’Europe, l’Amérique du nord et l’Asie, provoquant des vagues de froid intenses.

Selon Youaabed, le Maroc n’est nullement concerné par ce phénomène. «Le Royaume ne fera face à aucune vague de froid exceptionnelle. Les températures minimales connaîtront une baisse, ce qui est normal vu la période hivernale», a rassuré Youaabed.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page