Maroc
A la Une

Maroc-Mali: où et quand voir le match ? (Mondial U17)

Les Lionceaux de l’Atlas croisent le fer ce samedi avec le Mali pour le compte des huitièmes de finale du Mondial U17.

Ce match sera un clash entre deux équipes qui se connaissent bien, a indiqué vendredi le sélectionneur national, Saïd Chiba.

Chiba, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue de la dernière séance d’entraînement du Onze national avant le match prévu au stade Manahan, dans la ville indonésienne de Surakarta, a rappelé le match qui avait opposé les deux équipes en mai dernier en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette confrontation s’était soldée par une victoire des Lionceaux de l’Atlas après tirs aux buts 6-5 (temps réglementaire 0-0). Le technicien marocain a souligné que la fraîcheur physique sera un élément clé lors du match de samedi.

« Les joueurs marocains sont animés par une forte ambiance de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde », a-t-il dit, ajoutant que son staff fixe les objectifs en fonction de chaque étape.


Pour sa part, le milieu de terrain Ayoub Chaikhoun a indiqué que la sélection nationale compte sur la résilience de sa ligne défensive et ses qualités offensives pour poinçonner son billet de qualification.

Le portier Mohammed Amine Zerhouni a, quant à lui, souligné que les sélections marocaine et malienne se connaissent bien. « Nous avons monté en rythme au gré des matchs et des adversaires coriaces. Samedi, nous serons prêts contre cette belle équipe du Mali », a-t-il assuré. L’équipe nationale marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale aux dépens de l’Iran (4 – 1 T.A.B, temps réglementaire 1-1), tandis que le Mali a pris le meilleur sur le Mexique (5-0).

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13 heures. Elle sera retransmise sur Arryadia TNT.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page