Maroc
A la Une

Vers une nouvelle grève nationale des enseignants ?

Il est prévu que les enseignants entament une nouvelle grève nationale juste après la reprise des cours à la fin des premières vacances scolaires (du dimanche 15 octobre au dimanche 22 octobre).

Ce nouveau débrayage national, qui connaîtra mouvements protestataires et sit-in, durera trois jours successifs, c’est-à-dire les 24, 25 et 26 octobre, selon la Coordination nationale de l’enseignement, constituée de douze instances défendant les revendications légitimes des enseignants.

La même source a souligné que les enseignants grévistes feront acte de présence, chacun dans l’établissement scolaire où il exerce, les 24 et 25 octobre, afin d’organiser des mouvements contestataires pendant les heures de travail.  De même qu’un sit-in est prévu jeudi 26 octobre devant toutes les Directions régionales des académies, qui sont au nombre de douze au Maroc.

Dans le même sillage, la Coordination a appelé les enseignants à la poursuite des mouvements protestataires au sein des établissements scolaires, et ce, pendant les récréations, pour une heure, lundi 23, vendredi 27 et samedi 28 octobre 2023.

Par ailleurs, une source syndicale de la Fédération nationale de l’enseignement (FNE) a annoncé que la Coordination se réunira samedi prochain, afin de faire part officiellement du programme du mouvement militant décidé.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page