Maroc
A la Une

Des Marocains appellent à imposer le visa aux Français

«Apply the visa to France». C’est le nouveau hashtag qui enflamme actuellement la Toile. Des Marocains ont en effet lancé un appel aux autorités afin que le visa soit imposé aux Français pour pouvoir accéder au territoire marocain.

Le hashtag a été largement partagé sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes n’ont pas hésité à se joindre à cette campagne. Celle-ci a été initiée suite aux nombreux refus de la France, d’accorder le visa aux Marocains.

Le Maroc est le cinquième pays au monde à faire le plus de demandes de visa derrière la Russie (536.241), la Turquie (271.977), l’Ukraine (194.246) et l’Arabie saoudite (173.485).

D’après les dernières statistiques concernant le nombre de demandes de visas de l’UE déposés à travers le monde, 29,7% est le taux de refus enregistré par le Royaume en 2022, se plaçant ainsi parmi les pays ayant les taux de rejet les plus élevés, avait indiqué le site Schengen Visa info.

Rappelons qu’en 2021, la France avait décidé de réduire de 50% le nombre de visas accordés aux Marocains et aux Algériens et de 30% aux Tunisiens. Cette décision avait été expliquée par le fait que ces trois pays ont refusé de rapatrier leurs ressortissants en situation irrégulière en France.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page