Maroc
A la Une

Séisme d’Al Haouz: des influenceurs étrangers pointés du doigt

Quelques jours après le terrible séisme qui a frappé plusieurs provinces du Maroc, des influenceurs arabes se sont rendues dans les zones sinistrées et ont filmé des enfants rescapés.

Postées, leurs vidéos ont fait le tour de la Toile et provoqué la colère des Marocains, les accusant de chercher le buzz en exploitant la situation déplorable de ces familles, des enfants en particulier. Les internautes ont ainsi appelé les autorités à protéger ces enfants, devenus «une proie pour les vautours en quête de clics pour attirer davantage d’abonnés».

Rappelons que plusieurs avaient déploré le fait que de nombreux créateurs de contenus au Maroc, quelques heures seulement après le séisme, s’étaient empressés de se rendre dans les zones touchées par le séisme, sans une once d’humanité, pour poser aux côté des sinistrés et filmer les décombres.

De nombreux Marocains avaient lancé un appel à la justice afin d’ouvrir une enquête et sanctionner les mis en cause. Certains ont même été accusés, par les internautes, de pédophilie à l’encontre d’enfants rescapés du séisme.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page