Maroc

Drame de Saïdia : le frère d’une des victimes témoigne (VIDEO)

Un survivant de l’incident impliquant le meurtre de deux jeunes franco-marocains par des tirs de la marine algérienne il y a quelques jours en périphérie de Saïdia a divulgué de nouvelles informations dans l’affaire. Selon la déclaration faite par le frère d’une des victimes, la marine algérienne a ouvert le feu sur eux alors qu’ils rentraient à Saïdia à bord de leurs jetskis.

Le rescapé a déclaré à Le Site Info que son frère a été touché par cinq balles, tandis que son ami avait été atteint par deux. Il a ajouté qu’il avait essayé de communiquer avec les défunts, en vain, avant de réussir à entendre la voix de son frère. Cependant, ce dernier s’est contenté de crier avant que sa voix ne disparaisse dans l’eau.

Il convient de noter que le parquet de Oujda a ordonné la semaine dernière l’ouverture d’une enquête, suite aux déclarations d’une personne affirmant avoir été témoin de l’incident violent en pleine mer aux côtés de quatre autres jeunes.

Une source judiciaire a déclaré à la MAP que les cinq personnes, qui se trouvaient à bord des jetskis, s’étaient égarées en mer lors d’une excursion maritime.

La même source a précisé que le parquet avait donné des instructions à la Gendarmerie royale d’Oujda pour recueillir les informations nécessaires afin d’éclaircir les circonstances de cet incident. Elle a également indiqué qu’au cours de l’enquête, de nombreuses personnes de l’entourage des jeunes avaient été interrogées.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page