Maroc

Un ressortissant britannique interpellé à Tanger

Par LeSiteinfo avec MAP

Les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Tanger-Ibn Batouta ont interpellé, dimanche, un ressortissant britannique d’origine marocaine âgé de 26 ans, pour son implication présumée dans une affaire de séquestration, d’agression et de vol sous la menace de l’arme blanche.

Selon une source sécuritaire, le prévenu avait introduit par la ruse deux personnes, dont un ressortissant néerlandais d’origine marocaine, dans un appartement à Tanger en prétendant pouvoir effectuer une opération de conversion d’une somme d’argent en monnaie nationale vers une monnaie numérique, avant de séquestrer les deux victimes en usant de la violence, puis les délester de leurs biens. Le mis en cause a été aidé par d’autres complices, précise la même source.

Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier le principal suspect, avant qu’il ne soit arrêté à l’aéroport international Tanger-Ibn Batouta alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national, poursuit la même source.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Bni Makada à Tanger sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler les tenants et aboutissants de cette affaire et d’arrêter tous les complices présumés de ces actes criminels, conclut la même source.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page