Maroc

Interdiction de prendre des photos pendant les mariages: les Tétouanais ont trouvé la solution

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont positivement interagi avec la mission d’une équipe féminine de choc, lors des mariages célébrés à Tétouan, la Colombe blanche du Nord du Royaume.

Imaginez que ces quatre, ou davantage parfois, « mousquetaires » de la gent féminine tétouanaise sont chargées par les familles qui célèbrent des mariages, d’interdire aux invitées de prendre des photos ou des vidéos des noces.

Et à ce propos, l’une des ces « chasseuses d’images » qui exercent cette profession nouvelle à Tétouan, prénommée Zakia, a souligné que l’équipe à laquelle elle fait partie a commencé ce travail pendant l’année en cours et que « les Marocains ont applaudi cette initiative de façon très évidente », selon ses dires.

Aussi, dans une déclaration à Le Site info, Zakia a-t-elle aussi affirmé que l’idée d’interdire de prendre des photos lors de mariages est née après la fuite de nombreux clichés, concernant la célébration de noces et, surtout, leur publication sur les réseaux sociaux.

Notre interlocutrice a ajouté que, de ce fait, des familles tétouanaises préfèrent désormais faire appel à l’équipe précitée, afin d’empêcher des femmes invitées à prendre des photos ou des vidéos. Et de poursuivre que la rémunération de ce service n’est pas fixée à l’avance, mais dépend de l’endroit où est célébré le mariage, ainsi que du nombre de jeunes femmes constituant l’équipe, dont la mission est d’interdire de prendre des photos ou des vidéos des noces.

Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page