Maroc

Les chauffeurs de taxi ont semé la pagaille à Casablanca (photos)

Tous les syndicats des chauffeurs de taxis de Casablanca se sont donnés rendez-vous sur le boulevard Mohammed VI, pour organiser une manifestation « motorisée » en direction de la Wilaya. Ils voulaient protester contre l’arrêté préfectoral qui prévoit d’assainir ce secteur et de mettre fin à l’anarchie qui y règne.

Le secrétaire général de la Wilaya avait tenu plusieurs réunions avec leurs représentants, mais apparemment les taximen ne veulent pas se conformer aux normes et aux règlements qu’ils ont l’habitude de bafouer chaque jour, tout en infligeant aux Casablancais et aux visiteurs de la ville un calvaire quotidien. Ils revendiquent, voyez-vous, ni plus ni moins que l’abrogation dudit arrêté et l’ouverture d’un dialogue pour essayer de régler les différents problèmes qui se posent.

Mais, apparemment, ce ne sont que des manœuvres pour faire perdurer le chaos. En tout cas, le Wali reste intransigeant sur cette question.

La manifestation prévue ce matin du mardi 28 février a donné lieu à un affrontement musclé avec les forces de l’ordre, qui se sont interposées pour les empêcher de créer davantage de pagaille, dans une ville déjà objet de grands problèmes de circulation.

M.D

taxi 1

taxi 2

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page