Maroc

Rabat: que va-t-il advenir de l’ancienne gare routière?

La Fédération démocratique de la gauche démocratique (FDG) a adressé une correspondance au président du Conseil de l’Arrondissement de Yacoub El Mansour, à Rabat.

Ceci, au sujet « des proposition d’investissements », concernant plusieurs demandes à propos de l’absence manifeste de projets sociaux, au sein dudit quartier, particulièrement au niveau des infrastructures. Cette correspondance, paraphée par Farouk Mehdaoui, conseiller communal de la FGD, et dont Le Site info détient copie, a proposé au président du Conseil de l’Arrondissement de Yacoub El Mansour la transformation d' »Al Kamra », l’ancienne gare routière (ndlr, appelée communément en darija, « romana », la grenade) en salle d’expositions.

Et de poursuivre que l’ancienne gare routière est devenue un lieu désert depuis sa fermeture, ce qui risque un jour de faire d’elle un ghetto abritant des SDF, des ivrognes et de potentiels criminels.

Afin de pallier cette situation, a souligné la correspondance, transformer les lieux en salle d’expositions serait synonyme de rendre à l’ancienne gare routière son aura d’antan, surtout qu’elle possède des édifices permettant, d’abord, cette mutation qui ne demanderait nullement un gros budget et, ensuite, susceptible de sauvegarder la symbolique de l’endroit, ancrée dans les esprits des habitants du quartier en particulier, et de tous les R’batis, en général.

De même que la FDG a appelé à l’installation de toilettes publiques dans le territoire de l’Arrondissement de Yacoub El Mansour, précisant que le quartier dispose de nombreux endroits accueillant les visiteurs, surtout en ce qui concerne le littoral atlantique qui reçoit beaucoup de monde.

Cependant, pas l’ombre de sanitaires dans tous les espaces verts, ni ailleurs! Conséquence désastreuse et incivique, certains osent honteusement faire leurs besoins n’importe où, a déploré la correspondance de la FDG.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Alerte météo: très fortes pluies prévues au Maroc à partir de vendredi











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page