Maroc
A la Une

Oulad Ziane: les prix s’envolent à l’occasion de l’Aïd al-Fitr

A l’occasion de l’Aïd al-Fitr, la gare routière Oulad Ziane, à Casablanca, connaît actuellement une grande affluence, surtout que les écoles ont fermé à partir de ce jeudi. En effet, de nombreuses familles, souhaitant passer la fête chez leurs proches, s’apprêtent à prendre la route vers différentes villes et régions.

Mais comme à chaque fête religieuse, les prix des tickets de voyage flambent, au grand dam des ménages, particulièrement ceux aux revenus modestes.

Dans des déclarations à Le Site info, plusieurs citoyens ont déploré cette hausse de prix, pointant du doigt les professionnels du transport qui profitent de cette occasion pour s’enrichir. L’indignation est donc à son comble au sein d’Oulad Ziane, où plusieurs passagers ont exprimé leur colère à cause de la hausse des tarifs des voyages et l’encombrement constaté au niveau de la gare.

Pourtant, un professionnel du transport à la gare Oulad Ziane a indiqué que les prix des tickets n’ont connu aucune hausse à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, précisant que plusieurs réunions ont été tenues au préalable pour une bonne organisation de cette période. Et d’ajouter que l’encombrement est dû au fait que la plupart des voyageurs se déplacent à la veille de l’Aïd al-Fitr, ce qui complique la tâche des responsables de la gare et des autorités.

Rappelons que l’Aïd al-Fitr sera célébré le samedi 23 avril au Maroc, d’après les calculs astronomiques.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page