Maroc

Rappel : les pharmacies en grève ce jeudi

Les pharmaciens marocains sont engagés à tenir une grève nationale ce jeudi 13 avril prochain afin de protester contre ce qui a été mentionné dans le dernier rapport de la Cour des comptes. En effet, le rapport souligne que les marges de bénéfice des pharmaciens sont situées entre 47 et 57%. Des chiffres que nie en bloc le président du Syndicat national des pharmaciens du Maroc, Abderazzak El Manfalouti.

Dans une déclaration au micro du Site info, El Manfalouti indique que la marge bénéficiaire nette des pharmaciens ne dépasse pas 8 %. Il explique que le domaine souffre de plusieurs problèmes dont la pratique du métier par des propriétaires qui n’ont rien à voir avec la profession alors que la loi est clair là-dessus et stipule que seul un diplômé d’université de pharmacie a le droit de vendre des médicaments aux citoyens.

Le président du Syndicat national des pharmaciens du Maroc indique par la même occasion que plus de 3 000 pharmaciens sont en crise et sont au bord de la faillite. Il appelle enfin le gouvernement à se réunir avec les professionnels du secteur afin de trouver des solutions aux problèmes auxquels le secteur est confronté. Il nota que plusieurs questions sont à soulever dont celle de la réduction du prix de certains médicaments sans concertation avec les pharmaciens.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page