Maroc

Alerte météo au Maroc: pluies, rafales de vent et chutes de neige à partir de ce jeudi

De fortes pluies parfois orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige sont attendues du jeudi au dimanche dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 25 et 35 mm concerneront, jeudi de 09H00 à 22H00, les provinces d’Aousserd et Oued Ed-Dahhab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Aussi, Tétouan, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tanger-Assilah connaîtront de fortes rafales de vent (75 à 95 km/h) du jeudi à 12H00 au samedi à 22H00, tandis que Nador, Al-Haouz, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka ait Baha, Tiznit, Inezgane Ait Melloul, Taroudant, Sidi Ifni, Tan-Tan et Guelmim connaîtront de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) du vendredi à 03H00 au dimanche à 18H00, a précisé la même source.

Des chutes de neige (05 à 20 cm) seront enregistrées, vendredi au-delà de 1.600m, dans les provinces de Taroudant, Al Haouz, Chichaoua, Ouarzazate et Tiznit, a conclu la DGM

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page