Maroc

N’oubliez pas de payer votre vignette auto: rappel des prix

Si vous n’avez toujours pas payé votre vignette automobile, il est temps de s’activer. La date limite pour enclencher votre paiement est le 31 janvier 2023. Une fois cette période dépassée, vous supportez un taux de majoration de 15% dès le premier mois, en plus de 0,5% sur chaque mois avec un minimum à payer de 100 dirhams.

Concernant les prix, ils restent inchangés pour toutes les catégories de véhicules. 700 dirhams pour les voitures à moteur gasoil de moins de 8CV, et 350 dirhams pour les moteurs essence de la même capacité. Pour les véhicules à gasoil dont la puissance fiscale est entre 8 à 10 CV, la taxe s’élève à 1.500 dirhams pour le gasoil et à 650 dirhams pour les voitures à essence.

Par ailleurs, le prix s’élève à 6.000 dirhams pour les personnes possédant un véhicule gasoil de 11 à 14 CV contre 3.000 dirhams pour l’essence. Enfin, pour les véhicules avec une puissance supérieure ou égale à 15 CV, le tarif est de 8.000 dirhams pour les véhicules essence, et 20.000 dirhams pour ceux à moteur gasoil. Rappelons que les véhicules hybrides et électriques sont exemptés du paiement de la vignette au Maroc.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page