High TechMaroc

Le Maroc en finale de la Coupe du monde des villes intelligentes

Les phases finales de la Coupe du monde des villes intelligentes, M2M innovation world 2016-2017, auront lieu au mois de mars à Barcelone.

Le Maroc y sera présent après avoir devancé plus de 70 pays et projets internationaux, notamment grâce à son projet « Smarty Park » initié par le laboratoire de recherche et de développement technologique SmartyLab, de l’école marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).

Ce laboratoire a en effet un palmarès riche en réalisations, puisqu’il a remporté plusieurs prix dans de nombreuses manifestations internationales, dont la médaille d’or au salon international de l’innovation organisé en Turquie en 2016.

A cet effet, Kamal Dissaoui, le président d’EMSI, a indiqué lors d’un point de presse ce mercredi 22 février, que SamartyLab aspire, cette année, à remporter la Coupe du monde des villes intelligentes, à travers son produit innovant qui  facilite le stationnement des véhicules sans grands efforts et dans des temps très courts.

A noter, que le Maroc est le seul pays arabo-africain à prendre part à cette manifestation internationale, parrainée par le gouvernement canadien et par les plus grands opérateurs de télécommunications.

Eric Febvre


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
L’attitude de Lamine Yamal fait jaser en Espagne











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page