Maroc

Rabat: les Lions de l’Atlas attendus par des milliers de supporters

Par LeSiteinfo avec MAP

Des milliers de Marocains se sont rassemblés pour rencontrer les Lions de l’Atlas qui ont marqué l’histoire par leur brillant parcours durant le Mondial 2022.

Des dizaines de milliers de citoyens ont ainsi investi, depuis ce matin, les artères reliant l’aéroport Rabat-Salé aux différentes avenues et places de la capitale qui seront empruntées par le cortège de l’équipe nationale, et ce jusqu’à Bab Essoufara.

Vêtus des maillots de la sélection nationale, drapeaux du Maroc à la main, les citoyens ont tenu à exprimer, dans la spontanéité et l’enthousiasme, leur profonde gratitude à la délégation de l’équipe nationale qui a réussi, par ses exploits durant la Coupe du Monde de football au Qatar, à faire la fierté de tout un peuple.

Entonnant l’hymne national, les supporters qui ont choisi d’investir les rues de Rabat ont multiplié les moyens pour exprimer leur grande fierté de la performance inégalée des Lions de l’Atlas dans le cadre de cette manifestation footballistique mondiale, ayant permis de hisser le drapeau national et de faire résonner l’hymne national sept fois, une première sur les plans arabe et africain.

Malgré la grande affluence des citoyens, cette ambiance festive et enchanteresse a néanmoins beaucoup facilité la mission des éléments de la sûreté nationale chargés d’assurer la sécurité l’itinéraire qui sera emprunté par le cortège de l’équipe nationale de football.

Le dispositif sécuritaire mis en place par les services de la préfecture de police de Rabat, faisant appel à plus de 8.000 éléments de la police et des forces publiques, a permis de garantir un cadre sécurisé pour célébrer dans les meilleures conditions l’arrivée de l’équipe nationale, ainsi qu’une circulation fluide pour préserver la sécurité des citoyens.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page