Maroc

Une ambiance exceptionnelle au Qatar après la victoire des Lions (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

Depuis son premier match de la phase de groupes, la sélection marocaine a attiré les regards des fans du football en Amérique du Sud, notamment en Argentine, où ils sont admiratifs de l’esprit combatif et du jeu impulsé par les étalons de Walid Regragui.

Dans des déclarations à la radio d’information marocaine RIM Radio, Matthias, de la ville argentine de San Juan (nord-ouest), a affirmé que « l’histoire est écrite par les braves et le Maroc a montré un niveau de jeu élevé dans tous les matches qu’il a disputés. Nos cœurs sont remplis de joie après cette victoire du Maroc ».

« Nous avons espoir que le Maroc continuera à se battre sur le terrain. Nous sommes contents que le Maroc, avec l’Argentine, soient parmi les quatre meilleures équipes du monde ».

Emilia, qui vit à Bahia Blanca (sud-est de Buenos Aires), a estimé que « l’effort fourni par les joueurs mérite d’être récompensé par l’accès au carré d’or ».

A son tour, Luis Albertis, l’un des dirigeants du club argentin Estudiantes de La Plata (sud de Buenos Aires), a félicité le peuple marocain pour cet exploit qu’il qualifie de « conquête sportive de haut vol », d’autant plus que les Lions de l’Atlas représentent de la meilleure des manière à cette compétition, les mondes arabe et africain.

Juan Manuel, qui vit dans la ville de La Plata, a affirmé que les Argentins se sentent plus que jamais rapprochés du Maroc par la magie du ballon rond, ajoutant qu’après le match contre le Portugal, ses concitoyens ont fait parler la vuvuzela en signe de joie.

Selon lui, le Maroc et l’Argentine sont bien conscients que les matches de la Coupe du monde ne se gagnent ni par la performance ni par le style tiki-taka, mais par le sacrifice et la lutte jusqu’au dernier souffle.

A son tour, Vilma qui travaille à Radio Caput d’Argentine, raconte qu’elle a suivi avec beaucoup de plaisir tous les matchs disputés par le Maroc et espère que la finale sera maroco-argentine.

Quant à Armando Gomez du Costa Rica, le Maroc a écrit une nouvelle page d’histoire parce qu’il est devenu la première équipe africaine et arabe à atteindre la demi-finale de la Coupe du monde, après avoir éliminé des équipes monstres telles que l’Espagne et Le Portugal.

Quant à Carlos, un ultra de l’équipe Boca Juniors, il a estimé que quiconque va jouer contre le Maroc devrait avoir le courage nécessaire pour affronter une équipe solidaire et forte qui considère que l’impossible n’existe pas et qui défend vaillamment les couleurs de l’équipe nationale.

Il considère que la recette du succès de la sélection nationale est faite de discipline, régularité dans le jeu et volonté de l’emporter.

Mariela a également déclaré depuis Pilar, au nord de la capitale Buenos Aires, que c’est « un moment historique que nous avons vécu tout au long du match. Le Maroc a réussi à éliminer le Portugal, une équipe très forte. Nous avons vu aussi ce qu’il a fait face à L’Espagne. Ils ont un niveau incroyable, je lève mon chapeau à ces jeunes hommes, le Maroc a écrit des pages de gloire lors de cette Coupe du monde à Qatar».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page