Maroc

Rentrée scolaire au Maroc: les parents d’élèves expriment leur colère

Les parents d’élèves sont loin de souffler. En plus de devoir s’acquitter de sommes assez conséquentes pour l’éducation de leurs enfants, ils se retrouvent face à la rareté, voire l’absence totale de certains manuels.

Plusieurs parents d’élèves nous ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis du manque constaté au niveau de certains livres du primaire. Un interlocuteur nous a déclaré que cette situation provoque un « blocus » pour certaines écoles, qui ne savent pas comment combler ce vide au niveau de certains cours.

Ce parent d’élèves nous a souligné qu’après avoir fait le tour de plusieurs librairies, « le livre de l’éducation islamique pour la deuxième année du primaire est introuvable, tout aussi bien que d’autres manuels de la 3e et 6e année ». Et de rajouter que les libraires expliquent cette situation par un problème d’impression en premier lieu.

Notre source nous a indiqué qu’« il est difficile pour nous de laisser notre travail chaque jour pour faire le tour des librairies, afin de chercher les manuels manquants».


A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page