Maroc

L’acteur marocain Noureddine Bikr n’est plus (PHOTO)

Noureddine Bikr est décédé ce vendredi à l’âge de 70 ans après un long combat contre la maladie. La triste nouvelle a été annoncée par le comédien Mohamed Khiari. «Nous nous sommes réveillés sur une terrible nouvelle ce vendredi. Le parrain de la comédie au Maroc Noureddine Bikr est décédé. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Suite à cette disparition, de nombreux internautes ont exprimé leur chagrin et tenu à présenter leurs condoléances aux proches et amis du défunt.

Le défunt, natif de Casablanca en 1952, est une figure de proue du théâtre national. Parmi ses œuvres les plus mémorables, figurent les pièces de théâtre « Cherreh Melleh » et « Hab w Tben », qu’il a présentées avec la troupe de « Masrah Al Hay » durant les années 1990.

Feu Noureddine Bikr est aussi célèbre pour les rôles qu’il a campés sur le petit écran dans des sitcoms et des séries télévisuelles telles que « Serb Lahmam » et « Zenkat Saâda », aux côtés d’autres éminents acteurs.


Pour rappel, un certain nombre d’artistes marocains avait lancé un appel et une campagne de solidarité, il y a quelques mois, afin d’exhorter les responsables du secteur artistique à prendre en charge l’artiste Noureddine Bakr, qui souffrait d’un cancer.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page